Actualité

Rechercher

La migration a-t-elle un genre ? Publication

La migration a-t-elle un genre ?

10 Décembre 2016

Myria se penche sur la question du genre via une série de thèmes autour de la migration, chiffres à l’appui Myria profite de la Journée internationale des migrants au 18 décembre pour approfondir une série de thématiques autour de la migration sous l’angle du genre, en collaboration avec les étudiants en master d’animation socio-culturelle et éduction permanente de l’IHECS. Résultat : un Myriatics (newsletter chiffres) spécialement formaté pour l’occasion, un site web de campagne original et une campagne de teasing sur les réseaux sociaux. 

La force de frappe de l’Inspection sociale dans les dossiers de traite doit rester garantie Publication

La force de frappe de l’Inspection sociale dans les dossiers de traite doit rester garantie

28 Novembre 2016

Position commune du Centre fédéral Migration Myria et des centres pour victimes spécialisés PAG-ASA, Sürya et Payoke

La Belgique est depuis 20 ans déjà un modèle dans la lutte contre la traite des êtres humains. Myria, en tant que rapporteur national indépendant sur la traite des êtres humains, et les trois centres pour victimes spécialisés PAG-ASA, Sürya et Payoke espèrent que la réforme des services d’inspection sociale ne freinera pas cette capacité d’action et cette expertise. L’Inspection sociale, depuis dix ans, a pu démontrer sur le plan de l’exploitation économique toute la différence qui existe entre une politique efficace sur papier et une politique efficace dans la réalité. 

Des mendiants aux mains de trafiquants : rapport annuel 2016 traite et trafic des êtres humains Publication

Des mendiants aux mains de trafiquants : rapport annuel 2016 traite et trafic des êtres humains

13 Octobre 2016

omme chaque année, Myria propose dans son rapport Traite et Trafic une évaluation indépendante de la politique en la matière. C’est une de ses missions en tant que Rapporteur National indépendant en matière de traite des êtres humains pour la Belgique. Myria publie son rapport en vue de la Journée européenne contre la traite des êtres humains, le 18 octobre prochain. Cette année, Myria a choisi de consacrer son focus au thème de la mendicité.

Dossier des princesses émiraties : la traite des êtres humains ne doit pas connaître d’impunité Publication

Dossier des princesses émiraties : la traite des êtres humains ne doit pas connaître d’impunité

23 Septembre 2016

Myria se réjouit qu’après plusieurs années de débats préliminaires de procédure, un débat de fond puisse avoir enfin lieu dans l’affaire des princesses émiraties, venue au jour en 2008. Dans cette affaire, Myria (Centre fédéral Migration) s’est constitué partie civile, de même que plusieurs victimes et des centres d’accueil spécialisés pour les victimes. Une des missions de Myria est en effet de stimuler la lutte contre la traite des êtres humains. C’est à ce titre qu’il avait décidé de se constituer partie civile dans cet important dossier.