Rechercher Recommandation

250 les recommandations Trouvé

Améliorer le système en créant un groupe de travail « trafic des êtres humains » - 2018/41

1 Octobre 2018
Créer un groupe de travail « trafic des êtres humains » afin d’améliorer le système et en particulier l’application du statut de victime de trafic. Les déclarations des victimes jouent un rôle crucial dans l’enquête. Les conditions nécessaires doivent cependant être créées pour susciter la confiance des victimes de trafic afin qu’elles soient enclines à collaborer.

Faire mieux appliquer le statut de victime de traite des êtres humains par les service locaux - 2018/38

1 Octobre 2018
Faire mieux appliquer le statut de victime de traite des êtres humains par les services locaux de police et, lors de l’interception d’une victime potentielle de traite des êtres humains, prévenir la cellule spécialisée en traite des êtres humains pour le suivi ultérieur. Il est nécessaire que les cellules spécialisées en traite des êtres humains disposent dans ce cadre de la capacité de recherche nécessaire et que les autorités locales soient sensibilisées au statut de victime.

Sensibiliser les services de police et magistrats sur la vulnérabilité spécifique de jeunes nigérianes victime d’exploitation sexuelle - 2018/35

1 Octobre 2018
Sensibiliser les différents services de police et magistrats à la position vulnérable spécifique des jeunes mineures nigérianes ; sensibiliser Ies services de police au fait qu’ils peuvent mettre en question la majorité de ces jeunes filles et les signaler au service des tutelles en tant que mineurs étrangers non accompagnés.