Un prévenu est poursuivi dans cette affaire de traite des êtres humains aux fins d’exploitation sexuelle et circonstances aggravantes à l’égard d’une jeune fille mineure. Les autres préventions concernent la fourniture de drogues, en l’espèce de la cocaïne, à une mineure et l’enlèvement d’une mineure.

Les éléments objectifs du dossier, à savoir les écoutes téléphoniques, les observations et les déclarations de la victime ont révélé que le prévenu exploitait la prostitution d’une mineure. Les rendez-vous avec les clients potentiels étaient réglés par téléphone.

Le tribunal considère comme établis les faits de traite et la fourniture de drogues. Le fait que la victime ait cherché elle-même le prévenu et se prostituait déjà ne constitue en rien une justification des faits. Le prévenu contestait les faits d’enlèvement et disait que la victime n’était pas enfermée contre son gré ou ne pouvait quitter la maison. Le tribunal a cependant constaté que la victime avait été enlevée à une station de métro, sous la menace d’une arme. Les images de la caméra de surveillance de la station de métro le prouvent.

Le prévenu  s’est vu octroyer un montant provisionnel de 1500 euros. Une expertise médicale a été ordonnée. Childfocus a reçu l’euro symbolique.

Cette décision a fait l’objet d’un appel.